Echanges internationaux

Mobilité étudiante OUT

Les étudiants inscrits en première année de master en criminologie à l’ULB sont encouragés à présenter leur candidature au Lifelong Learning Programme / Erasmus (universités européennes hors-Belgique), à l’Erasmus Belgica (universités au sein de la Communauté flamande), dans le cadre d’une convention bilatérale de coopération (universités hors-Europe) ou dans le cadre du Crépuq (universités québécoises) afin de partir en deuxième année de master. Les destinations actuellement choisies par les étudiants et acceptées par l’Ecole sont : Université de Montréal, University of Ottawa, Università di Bologna, Vrije Universiteit Brussel et Universiteit Gent.

Les étudiants intéressés sont invités à participer à la séance d’informations générales organisée par la CPE – Cellule de Programmes d’Echanges du Département Enseignement de l’ULB (date disponible sur le site de la CPE : http://www.ulb.ac.be/enseignements/…), et à la séance d’informations facultaires organisée par l’Ecole des sciences criminologiques durant la première quinzaine du mois de novembre (date communiquée par les valves de criminologie).

Le dossier de candidature doit être introduit au cours du premier quadrimestre de la première année de master en vue d’un séjour qui ne peut avoir lieu que durant le premier quadrimestre de la deuxième année de master. La date limite du dépôt des candidatures est fixée au 1er décembre de chaque année.

Toutes les informations relatives aux modalités du dépôt de candidature, aux procédures d’évaluation et aux critères de sélection seront obtenues auprès des coordinatrices académiques suivantes :

Marie Cardon (Echanges hors-Europe – conventions bilatérales et Crépuq) Fax : 32 (0)2 650 46 36 ; E-mail : Marie-Charlotte.Cardon.De.Lichtbuer@ulb.ac.be ; Bureau : H5133.

Sarah Van Praet (Echanges Erasmus – LLP Erasmus et Erasmus Belgica) Tél : 32 (0)2 650 49 07 ; Fax : 32 (0)2 650 46 36 ; E-mail : svpraet@ulb.ac.be ; Bureau : H5134.